mercredi 2 mars 2016

Reine Rose...

Ah... les filles... J'adore les filles...
Ca se bat à coup de baguettes magiques, ça se court après et ça se ramasse à chaque virage à cause de leur robe qui tourne, toujours trop longue... parce que sinon, ça fait pas princesse... Ca se crêpe le chignon et fait voler les couronnes pailletées à travers la chambre (avec un peu de chambre, ça finira dans l'oeil de ma chère soeur)... Bref, j'adore les files...
Bon, j'en arrive au sujet de mon article : la commande spécial carnaval !

Ah... carnaval... J'aime pas carnaval...
Parce que le principe de carnaval, c'est de se déguiser (et de manger des beignets). Et à carnaval, ça caille (quand il ne pleut pas). Alors expliquez-moi à quoi ça sert de mettre le plus beau déguisement du monde pour être la reine du carnaval quand on est obligé de boutonner sa doudoune en plumes d'oie des pieds à la tête pour ne pas chopper la mort ??? Elles sont censées se voir les plumes, à carnaval... De toute façon, à force de caprices à grosses larmes qui te font recommencer le maquillage 3 fois à 7h30 du matin (et à une main, le maquillage, s'il vous plaît ! L'autre te servant à avaler les 3 mugs de café remplis à ras bord pour t'assurer de tenir le coup toute cette super journée), ben tu craques. Alors tu prends d'emblée rendez-vous chez le médecin traitant pour le lendemain  car, comme chaque année, tes enfants sont partis fêter carnaval à l'école sans manteau, sous la pluie, par -3 degrés...

Cette année, fille oblige, Rose m'a expressément demandé de lui coudre un déguisement de reine. Mais attention, un vrai ! De la dentelle, des mètres de galon, de la longueur, des épaules bouffantes...  et tout et tout... Et cette année, j'ai choisi un lainage bien épais et bien lourd, pour un beau tomber mais surtout... pour ne pas chopper la mort !

Tadam !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire